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Enfants en autobus scolaire

Jeux de transport

Les jeux pour les transports sont un excellent moyen de stimuler l'esprit, de divertir les enfants et de passer le temps de manière amusante. N'oubliez pas de respecter les règles et les restrictions des transporteurs, et de conserver les jeux dans un sac ou un sac à dos pour un rangement facile. N'hésitez pas à explorer notre collection de jeux pour les transports pour trouver des idées qui conviendront à votre voyage.

Des Bonbons :

Trois bonbons par joueur :

Les mains dans le dos, chaque participant met un, deux, trois ou zéro bonbon dans sa main droite et garde le reste dans la main gauche.

Au « top », chaque joueur montre sa main droite fermée.

Chacun des joueurs doit estimer combien il y a de bonbons en tout dans les mains fermées.

Une fois que tout le monde a donné sa réponse on ouvre les mains, si une personne a donné la bonne réponse il peut manger un bonbon.

Le gagnant est celui à avoir mangé tout s’est bonbons en premiers

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Le maître du kilomètre

Au « top » de l’arbitre, les jeunes doivent lever la main lorsque l’on a parcouru 1 km. Quand tout le monde a levé la main, l’animateur annonce le gagnant. On peut alors le faire à 5km, 10km, etc. 

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1000 bornes

Il faut atteindre 1000 kms en fonction des panneaux croisés.

 Une borne de secours orange = 2

Un panneau de limitation de vitesse = en fonction du panneau : 30, 50, 70 …

Un panneau triangulaire signalant des animaux = 200

Un péage ou un feu rouge = -100

À votre convenance en faite

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Sans voix

Un joueur doit transmettre une phrase à un autre sans parler. Il suffira de lire sur les lèvres.

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Air terre mer

L’animateur énonce le nom d’un animal

Si l’animal vit dans la terre, les jeunes forment une boule avec leur main

Si l’animal vole alors les enfants miment le fait de voler

Si l’animal nage, ils ouvrent et ferment leur bouche comme un poisson

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Où range-t-on les bagages ?

Les passagers du transport vont t’aider à ranger les bagages.

L’animateur annonce un objet qu’il faut ranger :

Si l’objet est tout petit, les jeunes montrent la direction de la boite à gant « à l’avant »

Si l’objet est gros, les jeunes montrent la direction du coffre « à l’arrière »

Si l’objet est encore plus gros, les jeunes montrent la direction du coffre de toit « en haut »

Si un joueur parle ou se trompe, il reçoit toutes les chaussures des joueurs sur ses genoux, ainsi de suite

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Virus

Le premier joueur dit tout haut une lettre de l’alphabet (par exemple V)

Le deuxième joueur pense à un mot qui commence par la lettre du premier joueur et annonce tout haut la deuxième lettre : A (en pensant a vacance)

Le joueur suivant annonce la troisième lette …R. (il pense à varicelle)

Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur donne la dernière lettre du mot ou ne trouve pas d’idée.

Fabrique à outils

Le premier joueur dit un nom d’objet : « stéthoscope »

Les autres joueurs doivent le plus rapidement dire à quel métier l’objet correspond : « un médecin »

Le joueur qui a trouvé en premier dit le nom d’un autre objet et ainsi de suite

 

Dans ma valise

« Dans ma valise j’ai … » un joueur énonce ce qu’il a dans la valise, le suivant répète en ajoutant un élément. Le joueur qui se trompe est éliminé.

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Contrario

Le premier joueur dit un mot et les autres doivent dire son contraire. Un point par bonne réponse la plus rapide. Arriver à 5 points le joueur prend la place de la première personne.

L’alphabet du voyageur

Le premier joueur énonce un mot qu’il voit à l’extérieur dont le mot correspond à la lettre « a » le suivant avec la lettre « b », etc.

Bout d’ficelle… selle de cheval

Le premier joueur énonce un mot « Bateau ». Le joueur suivant doit trouver un mot commençant par la dernière syllabe du mot précèdent

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Bookmaker

Les jeunes prennent des paris sur ce qu’ils vont croiser : « le prochain bus sera vert » « la prochaine ville aura un o dedans », etc.

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Allo

Un joueur fait semblant d’avoir une conversation téléphonique avec une personne que tout le monde connaît, mais ne prononce pas son nom. Celui qui arrive à deviner prend sa place

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Vingt.

Le premier joueur essaye de former un mot avec la première lettre de « un » : un Ustensile

Le deuxième répète le mot du premier et ajoute un mot avec la première lettre de « deux) : Un Ustensile, deux dromadaires

Etc. le premier arrivé à vingt a gagné

 

ABC des plaques

Sur les plaques d’immatriculation il faut trouver un « A » puis un « B », etc. …

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La bonne carte

Le premier joueur prend un jeu de cartes faces cachées dans les mains

Retourne la première carte en disant « un ». S’il tombe sur un as il remporte la carte et rejoue en disant « deux », sinon il passe le paquet au joueur suivant.

Et ainsi de suite en contant dans le même ordre 1, 2, 3…

Quand toutes les cartes sont retournées, on mélange le jeu et recommence jusqu’à ce que le paquet soit fini.

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