Paye ta veillee
But du jeu
Etre l’équipe qui marque le plus de points
Lieu
En intérieur - animation micro de soirée
Déroulement
Un jeu qui oppose deux équipes.
On commencera par une présentation des équipes puis on enchaîne avec les 4 épreuves
Le tout sous une forme d’animation micro
On peut inclure des jeux optionnels avec des vidéos « Just dance »
1ère manche : le paye ta réponse
Les 2 équipes en même temps ,
Les jeunes sont en formation « béret » face à face. Ils ont des papiers avec des mots écrits dessus qui correspondent aux réponses.
Il y aura plus de réponse que de questions de manière à ce que tout le monde participe
L’animateur pose une question, l’enfant qui a la bonne réponse doit venir le plus rapidement déposer son papier sur une table centrale
Pour régulé le jeu on imposera 1 règle : il ne doit y a voir qu’une personne par équipe a apporté sa réponse »
2ème manche : le paye ton mime
Une équipe par une : l’équipe qui ne participe pas ne doit pas faire de bruit
Il y a une personne de l’équipe qui s’assoie dos à l’écran tous les autres joueurs se trouvent devant lui en regardant l’écran
Il va y avoir 16 images qui vont s’afficher une par une. Les joueurs vont devoir mimer l’image tous ensemble et le joueur sur la chaise devra trouver ce que mime son équipe.
Le joueur assis a le droit de passer un mime
3ème manche : Le paye ta couleur
Les 2 équipes en même temps ,
Une question avec deux choix de réponse apparait à l’écran. Une réponse de couleur bleue et une réponse de couleur rouge.
On sépare la salle en deux couleurs : côté droit bleu et côté gauche rouge.
Tous ensemble, mais individuellement ils ont 4-5 secondes pour se déplacer vers le cote qu’ils pensent être la bonne réponse.
On insistera sur le fait que s’est leur ressentit personnel et ce n’est pas parce qu’ il y a beaucoup de monde de son équipe qui est d’un coté que s’est forcement la bonne réponse
Pour le comptage des points, on affiche la bonne réponse, les joueurs doivent bien rester dans leur côté et on compte le nombre de personnes qui a la bonne réponse dans chaque équipe. *
4ème manche : les payes ta pyramide
Les jeunes vont avoir 3 minutes pour réaliser une pyramide … après quelques instants de suspens, on leur annonce que c’est une pyramide avec leurs chaussures.
Pour les animateurs courageux, on Pourrat donner des points bonus a l’équipe qui a la pyramide qui sens le plus mauvais…
On termine le jeu par des félicitations et on annonce l’équipe gagnante.
Les + ABC-colo
Fichier PPT à télécharger
Manche 1 :
Voici des questions ainsi que les papiers réponse pour joueurs.
Manche 2 :
Liste de mime
équipe A : Pompier, écrivain, docteur, professeur, serpent, poule, pingouin, lapin, boxe, natation, tir à l'arc, ski, banane, tour Eiffel , dormir et slip
équipe B : policier, chef d'orchestre, cuisinier, peintre, chien, canard, poisson, grenouille, football, rugby, escrime, ping-pong, ordinateur, statue de la liberté, clown, super héro
Manche 3
Des questions
1 Blind test : qui chante ?
2 Que doit-on dire ? un orque ou une orque : que ce soit un mal ou une femelle on dira une orque
3 qui est Zelda ? la déesse Hylia ou un petit garçon vêtu de vert
4 2+2x4 ? 16 ou 10
5 si je double le 2ème je suis donc ? premier ou deuxième
6 deux bosses ? dromadaire ou chameau
7 Combien faut-il de litres d’eau pour qu’une poule puisse pondre un œuf ?
Clic au dessus
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