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Meurtres & mystères

But du jeu

En équipe, vous devez vous déplacer dans le centre et essayer de découvrir à l'aide d'indices qui est le meurtrier.

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Déroulement

Lieu

jeu intérieur : besoin d'un grand nombre de salles

Une personne du centre à été sauvagement assassinée et les jeunes en équipe doivent essayer de démasquer le meurtrier. Le tout se déroule à la manière d'un Cluedo grandeur nature.



Matériel :

Cartes d'identification : Suspects, armes, lieux

Raquettes de Ping pong + balles

Parcours Brancard

Matériel escalade

Putter + balles

Cartes d'énigmes

LA LA LA

Les caricatures

Radar, Balles tennis et raquettes

1 enveloppe pour la réponse



Personnel requis :



1 animateur

8 suspects





MEURTRE ET MYSTERE





Une des personnes du centre à été retrouvée morte au pied de l'escalier de la salle à manger...



Tout porte à croire qu'elle à été assassinée par une personne qui est dans le centre cette semaine (stagiaires, moniteurs, employés...)



Nous devons retrouver le meurtrier coûte que coûte !



A donner aux jeunes : + la listes des armes, des suspects, des lieux



En équipe, vous devez vous déplacer dans le centre et essayer de découvrir à l'aide d'indices qui est le meurtrier.



En tout, 9 personnes dans 9 salles sont suspectées. Vous devez les trouver et leurs poser une question, mais avant des épreuves qui feront appel à tous vos sens, déterminerons si vous êtes aptes à déranger les suspects dans leur travail.



Les épreuves devront être effectuées en un temps donné et vous n’aurez qu’une chance...



SOYEZ VIGILENTS !!!



Les 9 armes possibles :

Couteau

La bouteille

La raquette de tennis

Le club de golf

Le marteau

La queue de billard

La corde d’escalade

Une épine de palmier

Une boule de pétanque

Les 9 personnes suspectes :

Le Moniteur de tennis

Le Responsable tennis

Le DJ

Le Moniteur escalade

Le directeur

Le Barman

L’infirmier

L’Animateur

L'animatrice

Les 9 endroits à visiter :

La terrasse

Le Salon

La Terrain de pétanque

La sono

La green éclairé

Le mur d’escalade

L’amphithéâtre

La piste de danse

Le billard

BUT DU JEU :



- Passer à tous les endroits où les suspects sont situés et réussir les épreuves pour pouvoir poser une question.



QUESTION :



- Il doivent poser la question à la manière d'un CLUEDO.

EXEMPLE : Je suspecte l'Animatrice à la sono avec le couteau

- Le suspect doit montrer la ou les cartes qu'il possède selon la question.



JOKER :



- Le maître du jeu pourra donner des Joker aux équipes méritante tout au long du jeu





L'ACCUSATION :



- Si une équipe accuse un suspect dans un lieu précis avec une arme précise et qu'elle a tort, elle perd automatiquement la partie.

- Si elle a raison elle gagne.

Les + ABC-colo

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