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Pyramide des défis 

Etre le plus haut de la pyramide en réalisant des défis

Jeu intérieur ou extérieur : nécessite pas mal de place selon le nombre de défis 

Le but est d'arriver à avoir son nom d'inscrit en haut de la pyramide.

Pour cela il faut défier l'un de ceux qui sont justes à l'étage au-dessus de son propre étage.

Des défis sont organisés sur l'aire de jeu, c'est toujours celui qui est en dessous dans la hiérarchie qui choisit son défi. L'autre n'a pas le droit de refuser.

Par contre on ne peut défier ou être défier deux fois de suite par la même personne, il faut que l'un des deux fasse un défi avec quelqu'un d'autres avant.

Celui qui gagne le défi monte d'une place s’il était en dessous, ou reste à la même place s’il était au-dessus.

On doit toujours accepter le défi de quelqu'un qui est juste en dessous, si on fait la queue pour un défi et que quelqu'un vient nous défier encore, on est obligé de laisser la queue et d'aller faire le défi

Une petite sélections de 45 jeux possibles !!! avec une maj de 25 jeux en plus

disque-cible
le gagnant est le joueur qui marque le plus de points en 2 lancés

disque-bouteille
Le gagnant est le joueur qui arrive à toucher le plus de fois la bouteille attachée en 3 lancers

disque-chamboulle tout 
le gagnant est le joueur qui fait tomber le plus d'éléments dans la pyramide en 2 lancés


disquekiroule
Le gangant est le joueur qui arrive au point d'arrivée. Le frisbee doit être roulé sur la tranche. (on peut ajouter des pièges au sol bouchon, etc.) 

disque goal
le gagnant est le joueur qui arrive à lancer le plus de fois son frisbee dans le but (3 essais) 

Home Volley: 
Trois ballons de baudruche de la même couleur par joueur. le perdant est le joueur qui laisse un ballon toucher le sol. les ballons n'ont pas le droit d'être tenue 

Souffle Volley : 
le perdant est le propriétaire du ballon qui touche le sol attention : on n’a pas le droit de toucher le ballon pour qu'il reste en l'air.

 

La tour de Babel 
Couche deux allumettes légèrement écartées sur un bouchon de liège. le perdant est le joueur qui fait tomber la tour en dressant un étage complet (deux allumettes) 

La tour de Pise 
Pause deux dominos sr la tranche. Chacun pose deux dominos, ainsi de suite toujours sur la tranche. le perdant est le joueur qui n'arrive pas à dresser son étage complet

Le serpent à bille 
Fais évoluer ta bille avec une pichenette. le parcourt est représenter par les deux brins de cordes parallèles qui forme un circuit sinueux
si la bille sort du circuit on reposera la bille la ou elle est sortie. le gagnant est le joueur qui atteint la ligne d'arrivée en premier

Bille-art miniature
Le gagnant est le joueur qui sort le plus de billes du Bille-art. 

 

Mikado pas simple: 
comme pour le mikado ! Utilise des allumettes (c'est très petit) des cure-dents (c'est très fin)des pailles (ça glisse) des spaghettis pas cuits 
 

Aspirahuètes

le gagnant est le joueur qui arrive à transporter 5 cacahuètes d'une soucoupe à l'autre avec la paille

Chaussettes-surprises : 
le gagnant est le joueur qui arrivera à reconstituer le plus de paires de chaussettes les yeux bandés 

Bien rasés : 
le gagnant est le joueur qui réussira à enlever toute la mousse à raser de son ballon à l'aide du rasoir sans le faire exploser

13 bâtons 
13 bâtons sont alignés sur la table les deux joueurs doivent  tour à tour en retirer 1, 2 ou 3 à leur convenance. Celui qui retire le dernier 
bâton a perdu.

Water pong 
À tour de rôle lancer une balle de Ping pong dans les verres de l’autre. À chaque fois qu’une balle est dans un verre d’un adversaire, il le boit. 
3 verres d’eau par personne 

Ninja

kapp's
Le gagnant est le premier de vous deux qui fait tomber le bouchon 

domino 
Le gagnant est celui qui arrive à se débarrasser de tout s’est dominos.On commence avec 5 dominos 


catacuillière 
Le gagnant est le joueur qui arrive à rentrer en premiersa cuillère dans son gobelet vous devez taper sur l'extrémité creuse de la cuillère

combat de regard 
les deux joueurs se regardent Le perdant est celui qui cligne en premier 

Cloche patte :
Le gagnant est le premier à réaliser le parcours en entier sur un seul pied. Si le deuxième pied est posé, il faut recommencer le parcours 

Atr 
Le gagnant est le joueur qui arrive à rester le plus longtemps en équilibre sur les mains 


La chaise

adosser contre un mur à la façon d'une chaise. Le gagnant est celui qui tient le plus longtemps.

Basket poubelle

chacun a 3 balles en papier. Celui qui en met le plus dans la poubelle gagne.

Course de souffle

le gagnant est le joueur qui amène son objet à la ligne d'arrivée juste avec le souffle le plus rapidement 

007 : 

Recharger les mains sur les tempes (permet de récupérer une munition).

Se protéger les bras en croix devant sa poitrine (permet de ne pas mourir en cas de tir).

Tirer mains en pistolet vers celui que on veut tuer (impossible si aucune munition n'est disponible, tue l'adversaire s'il recharge).

Youpla dance : 

Le gagnant est le joueur qui fait du hula hoop le plus longtemps  

Tour de kapla : 

Chacun son tour les joueurs mettent un kapla sur la tour Le premier qui fait tomber la construction perd le défi 

Titanic :  

A tour de rôle mettre un poid dans le bocal. Celui fait couler le verre en mettant un poid de trop, perd le duel.

Tireur d'élite : 

Le gagnant est le premier à renverser les trois gobelets à l’aide d’élastique 

Le vent l'emporera : 

À tour de rôle, soufflez sur le paquet de cartes situer sur la bouteille et il faut faire tomber au moins une carte Le perdant est celui qui fait tomber la dernière carte 

Sarbacane : 

Le gagnant est le joueur qui totalise le plus de points avec trois fléchettes 

Mini scrabble
7 lettres par personne Le gagnant est celui qui fait le plus grand mot 

Saut de grenouille :

Le gagnant est le joueur qui saute le plus loin  les jambes jointes 

Pyramide en plastique : 

Diviser les gobelets équitablement par joueur. Le gagnant est celui qui arrive à empiler tous s’est gobelets avant l’autre 

Pince mi :

Le gagnant est le joueur qui arrive à accrocher sa pince à linge sur l’autre

Pile ou face : 

Chaque joueur choisit un coté de la pièce 3 manches gagnantes

Pétanque d'intérieur :

Le gagnant est le joueur qui envoie sa chaussure le plus près du mur sans le toucher 

Puissance 4 : 
Le gagnant est le premier joueur qui arrive à aligner 4 de ses pièces

La note la plus longue : 

Les deux joueurs participent en même temps Le gangant est celui qui arrive à faire durer le plus longtemps sa note 

Ni oui ni non : 

Chaque joueur doit avoir une conversation avec son adversaire. Il ne faut pas dire OUI ou NON le premier qui se trompe à perdu 

Ping pong de mot : 

Le gagnant est le dernier à trouver une rime en :  -aille -ouille -ette  ou -otte 

des :

Le gagnant est le joueur qui arrive à faire un six avant l’autre 

Queue du diable : 

Le gagnant est le joueur qui arrive à récupérer la queue de l’autre avec une main dans le dos 

Disque golf : 

Le gagnant est le joueur qui arrive à envoyer son frisbee dans la corbeille en un minimum de coup

Fer à cheval :

Le gagnant est celui qui arrive le plus rapidement à mettre un gobelet par pied de chaise les yeux bandés

Flament rose : 

Le gagnant est celui qui reste le plus longtemps dans la position d’un flamant rose

Jongle Foot : 

Le gagnant est le joueur qui arrive à faire le plus de jongle avec le pied 

Force : 

Le gagnant est le joueur qui tient le plus longtemps le bras tendu en tenant une bouteille 

Jongle chinois : 

Le gagnant est le joueur qui jongle le plus longtemps Les deux participants jonglent en même temps  

Jungle speed : 

10 cartes par personne Le gagnant est celui qui  fait deux prises de totem 

Lutte belge : 

Le gagnant est le joueur qui arrive  à faire reculer l’autre en se tenant paume contre paume 

Magie des cordes : 
Le gagnant est le joueur qui fait un nœud à sa corde avec une seule main 

Memory : 

Le gagnant est celui qui retrouve le plus de paires 

Mikado : 

Le gagnant est le joueur qui arrive à récupérer 5 mikados

Morpion :

Le gagnant est celui qui arrive à aligner trois symboles identiques

Attaque au dos : 

Le gagnant est le joueur qui arrive  à toucher le dos de l’autre en posant un index au sol

Barbichette : 

"Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..."

Bataille Flash : 

Bataille avec 10 cartes 
Feuille blanche : 

Le gagnant est le joueur qui arrive à couvrir l’intégralité du papier à l’aide d’un feutre 

Bras de fer chinois 

Bras de fer 

Mini château : 

Le gagnant est le joueur qui arrive à réaliser un château avec 7 cartes le plus rapidement 

Chi fou mi : 

-La pierre gagne face aux ciseaux. Elle les broie.
-Les ciseaux l’emportent face à la feuille qu’ils coupent.
-La feuille bat la pierre en l’enveloppant.

Chou - fleur : 

Chaque joueur avance tour à tour de la distance exacte d’un pied, le premier en disant chou et le suivant fleur, et ainsi de suite, et où le premier à rejoindre le pied de l’autre a gagné

Cloche pied : 

Le gagnant est le premier à réaliser le parcours en entier sur un seul pied. Si le deuxième pied est posé, il faut recommencer le parcours 

Combat de pouce : 

Chaque joueur tient le même bout de papier Le gagnant est le joueur qui arrache le plus gros morceau 
Combat de regard : 

Les deux joueurs se regardent, le perdant est celui qui cligne en premier 

Corde a sauter : 

Le gagnant est le joueur qui fait le plus grand nombre de tours 

Deguiz chrono : 

Le gagnant est le premier qui enfile: -un haut -un bas -une perruque 

On est grave chaud pour des nouveaux défis ! 

Voici les affiches des défis. Nos conseils : imprime une page par feuille. pli la en deux et plastifie. 

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