• w-facebook

Là, tu peux aller sur la page         Facebook ou envoyer un mail !

Et Là, tu peux envoyer un message rapide !  

Loup-Garou en temps reel 

L’idée de base, c’est de calquer le cycle jour nuit du jeu sur le cycle jour nuit réel. Comment faire ?

jeu intérieur ou extérieur : plus y a d'espace mieux s'est 

  • Le temps du vote des villageois doit se passer sur un moment ou tout le monde est ensemble. Le temps du repas du midi, du soir etc.

on peut alors mettre en place une urne pour que tout le monde puisse voter afin de faciliter la chose par rapport à la galère que pourrait représenter le vote à main levé.

  • Les personnages à pouvoir ont la journée pour utiliser leurs pouvoirs. Ils doivent venir voir le maitre du jeu de manière discrète pour le tenir au courant.

Les personnages sans pouvoirs sont ainsi « petite  fille » car tout le monde peu voir quelqu’un parlé avec le maitre du jeu

  • Les morts sont annoncés le matin au petit déjeuner afin de laisser la matinée à chacun pour réfléchir à leurs votes.

Un « cimetière » pourra être afficher à un endroit bien visible des enfants ou tout les mort y seront notés

  • Il ne faut pas oublier d’aller solliciter les personnages qui vont changer de statut (par exemple, les amoureux ou encore, dire à la sorcière qui est mort)

Ensuite, vient la partie la plus compliqué du jeu : les mathématiques. En effet, vous devrez calculez selon le nombre de personnes et de jours le nombre de mort optimal qu’il devrait y avoir par journée. Pour cela, vous devrez peut-être par exemple, augmenter le nombre de victimes des loups et/ou des villageois, mettre 2 cupidons, augmenter les pouvoirs de la sorcière. Libre à vous d’adapter les règles selon ce qui sera le plus simple pour vous. Ne compliquez pas trop le jeu non plus pour ne pas perdre vos jeunes dans des règles trop galère.

Pour les personnages, il faut bien sûr utiliser les personnages de bases : les villageois, les loups, cupidon, chasseur, sorcière, voyante sans oublier le maire. Vous comprenez bien qu’ici la petite fille est un personnage inutile. Il est donc compliqué de l’adapter à ce type de jeu. Pour rajouter des personnages à pouvoir, piocher dans les extensions. Vous trouverez toutes les règles sur internet très facilement.

Règles alternatives :

  • Il peut être compliqué d’accepter pour un jeune de mourir dès la première nuit, arrive donc la règles des Zombies ! Tous les personnages morts font parties d’une nouvelle faction qui sont donc les zombies qui votent en même temps que les villageois en parallèle pour tuer quelqu’un. L’intérêt des zombies est leur coté aléatoire dans le sens où ils n’ont pas d’autres objectifs que de tuer le plus de gens. Ainsi donc, ils peuvent ruiner les tactiques des personnages encore vivant. Prenez bien conscience que cette règle augmente drastiquement le nombre de mort par jour et ce faisant, accélère le jeu.

  • On peut ou non choisir de révéler l’identité de tous les loups aux loups…

Une solution possible est de leur donner un mot de passe qui, en le plaçant discrètement dans une conversation, pourrait leur permettre de se reconnaitre. Cela complique énormément le jeu pour les loups garous mais peut être fun, à vous de voir.

 

Petit conseil :

  • N’oubliez pas de relancer les différents personnages. En effet, les jeunes ont parfois tendances à oublier qu’ils ont des pouvoirs à utiliser.

  • Faites bien attention à ce que ce jeu n’installe pas une ambiance de méfiance perpétuelle entre les jeunes. Rappelez-leur bien que c’est seulement un jeu pour éviter que cela ne devienne néfaste.

  • Faites-vous une fiche pour noter les différents rôles de chaque jeune et une feuille pour noter les personnages morts. Vous pourriez vous perdre très vite si vous jouez avec un grand groupe. Bien sûr, essayer d’éviter que cette feuille tombe entre les mains de certains jeunes.

Voici les personnages avec leurs pouvoirs à afficher a coté du cimetière 

Un mot sur le loup-garou? 

Merci à la personne qui nous partage son jeu ! (je ne me souvient plus mais si quelqu'un le retrouve je veux bien son contact) 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now