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Le labyrinthe

Trouver la sortie du labyrinthe 

En intérieur ou extérieur - à définir en fonction des défis  

On constitue plusieurs petites équipes

Chaque équipe va voir le maître de jeu qui va les indiquer vers un stand :

Les jeunes réalisent l’activité du stand et reviennent voir le maître du jeu.

 

A partir de leur plan vierge ils doivent trouver le parcours définit en amont par le maitre du jeu.

Ils ont alors un certain nombre de proposition « droite, haut, bas ou gauche)

Le maitre du jeu a le plan correspondant à l’équipe avec le chemin à suivre et indique si les propositions sont bonnes ou non.

Après le certain nombre de proposition défini, il envoie l’équipe vers un autre stand.

 

En fonction du nombre d’animateur, il peut y avoir des stands autonomes ou non.

  • une grille vierge par équipe 

  • une grille remplie par équipe 

  • divers en fonction des stand choisis

Une liste non exhaustive de défis autonome 

Défi labyrinthe

Réaliser un relais déménageur 

Instructions : deux joueurs se placent sur la première base (plot                   ) les autres un sur chaque base (plot                  ). Le premier joueur porte la personne avec lui jusqu'à la deuxième base. La personne « colis » devient alors déménageur et porte la personne

« colis » qui se trouve à la base jusqu'à la troisième base et ainsi de suite.

« Tchou Tchou »

Instructions : les joueurs se placent à la queue leu leu le premier va a la ligne  d’arriver, revient en marche arrière jusqu’à ses équipiers pour prendre un  wagon, un deuxième joueur fait alors le même parcours avec lui, puis un troisième jusqu’à ce que tout le train soit passe

Ramener le rouleau de PQ enroule.

Instruction : La mission doit ce déroute à votre base en prenant  soin du colis mis a disposition

Matérielle : un rouleau de PQ déroulé.

Intrusion

Instructions : Un texte est affiche quelque part, il faut le recopier le plus vite possible, mais le papier doit rester a votre base

 (aller et retour, Chaines, designer un scripteur, crier pour se dire le texte, l’écrire dans sa main… à vous de voir

Matérielle : plusieurs stylos, papiers

Pichenette 

faire rentrer une cuillère dans un verre a l’aide d’une pichenette.Vous irez vous entraîner dans votre base et devrez montrer le résultat

à un animateur quand vous le souhaiterez.

Matérielle : gobelets et cuillères.

Anagramme

nom féminin mot obtenu par permutation des lettres d’un autre mot.

1. Il a commis un , c'est un meurtrier ! (merci)
2. Mon chien dort la journée dans sa . (chien)
3. Ce matin, je me suis lève a l' ! (beau)
4. Avant de commencer a manger, souhaitez-vous un ? (opera)
5. Le travail, c'est là ! (senat)
6. Ce garçon a beaucoup de ! (marche)
7. Patience et longueur de temps font plus que force ni que ! (gare)
8. Mes sont invites a mon mariage ! (mais)
9. il est riche, mais il n'est pas heureux pour autant ! (secret)
10. C'est une question philosophique ! (emprunte)

 

Répondre par un dessin

1 Quel animal est Garfield ?

2 Quel est le thème du séjour ?

3 Quelle tête fais-tu aux toilettes ?

4 Quel est le pire métier du monde ?

5 Un aliment gras

6 Un dessin anime

7 Un monstre

Matérielle : papier, crayons

 

Wanted

Instructions : réaliser le portrait-robot de tous les animateurs présent sur le centre au format A5. 

Cette mission se réalisera à votre base.

Camouflage

Instructions : Toute l’équipe doit revenir habillée en tenue

 

Vers de terre

Instructions : 3 membres de votre team  doit défier un animateur à une course de sac poubelle. L’animateur donnera les

consignes et choisira de la distance à parcourir.

 

Paye ta photo

Instruction : ramène une photo dédicace du directeur de séjour Si tu ne trouves pas de photo de lui un portrait dessine par l’équipe et signe par le directeur sera valable. 

Le chat de ma concierge

Instruction : 6 min pour écrire une phrase  avec un maximum de mot  commençant par la lettre C.

Attention mission à réaliser VS un animateur

Matérielle : 2 stylos une feuille de papier 

Pet tank

Instruction : Vs Animateur,

1 boule par joueur 3 par animateur.

 Le premier à 6 points gagne.

 Si l’animateur gagne, recommencez la partie à zéro.

Course aux lettres

Instructions : Votre mission consiste À ramener une liste de mot sur le thème « vacance » commençant par chaque lettre de l’alphabet.

Mission à réaliser à la base.

 

Savoir écrire

Instruction : Ramener un poème sur les animateurs.8 vers ou plus Alexandrinsavec rime croiser (ABAB),plate (AABB) ou embrassee (ABBA)

Au pied

Instructions : ramener 8 objets de couleur verte.

Un défi à proposé ? 

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