• w-facebook

Là, tu peux aller sur la page         Facebook ou envoyer un mail !

Et Là, tu peux envoyer un message rapide !  

Tu connais un autre jeu pour la neige?

Roulade blanche :

But du jeu : une course de relai en roulant dans la neige

Sur un terrain incliné, tracer une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Au signal le premier joueur de chaque équipe s’allonge dans la neige et roule sur lui-même. Dès qu’il arrive à la ligne d’arrivée, le joueur se relève et va passer le relai à son co-équipier qui va faire pareil 

La course aux munitions :  

But du jeu : Les joueurs doivent tirer leur coéquipier assis sur une luge. Mais gare aux boules de neige.

Former des duos de transporteurs et de Passagers. Chaque duo possède un sac en Plastique qui lui servira de luge.

Dans la neige, tracer des lignes de départ et d’arrivée en fonction du nombre d’équipe. Sur chaque parcours placé des repères régulièrement espacés.

Les joueurs se placent sur la ligne de départ face à leur parcours, les passagers assis sur leur sac, les transporteurs prêts à les tirer.

Au signal du départ, les joueurs s’élancent et s’arrêtent à chaque repère pour que le passager fasse une boule de neige qu’il dépose sur place.

Parvenus à la ligne d’arrivée, les joueurs échangent leurs rôles et repartent en sens inverse. Les passagers récupèrent leurs boules de neige au long du parcours et s'en servent pour retarder leurs concurrents en les bombardant.

Le duo oui revient le premier à la ligne de départ gagne la course.

Un pas dans l’autre :

But du jeu : Les joueurs doivent suivre leur coéquipier à la trace le plus rapidement possible.

Vérifier que les joueurs ont des empreintes de pied bien différentes puis tracer une ligne de départ et une ligne d'arrivée espacées d’une dizaine de mètres.

Former des duos de traceurs et de suiveurs Les partenaires doivent être de même taille. Les traceurs se placent sur la ligne de départ.

Les traceurs avancent de trois pas en avant se croisent en trois pas, avancent de trois pas etc., jusqu’à la ligne d’arrivée.

Au signal du départ, chaque suiveur doit emprunter la piste de son coéquipier en posant les pieds dans l’empreinte de ses pas. Il s’agit d’avancer le plus vite possible pour éviter la collision à chaque croisement de piste.

Si les joueurs arrivent à un croisement au même moment, c’est celui de droite qui à priorité pour passer.

Le premier arrivé a gagné, mais attention, s’il a posé un pied hors d’une empreinte il recommence au début

L’écriture aux pieds : 

But du jeu, chaque joueur tâche d’écrire le plus vite possible pour faire deviner son mot à son coéquipier. Mais avec les pieds, et c’est difficile !

 

Les coins du carré

But du jeu : on doit rejoindre le premier un coin du carré.

Tracer quatre marques pour délimiter un carré d’environ 6 mètres de côté. Les joueurs se placent ie sur deux coins opposés en diagonal. Choisir chacun une direction de départ pour ne pas se rencontrer en chemin.

Au signal du départ, les joueurs avancent jusqu’au coin de leur adversaire en posant un pied devant l’autre. Ils dessinent ainsi les cotés du carré à mesure qu’ils avancent.

Le premier arrivé au coin opposé a gagné.

Curling de branches

Faites glisser une branche de 30 cm sur une neige croûtée ou sur une patinoire. Celui dont la branche se rend le plus loin gagne.

Quelque chose de blanc

Déposez des objets blancs comme des balles de ping-pong, du papier chiffonné ou des balles de golf sur la neige et demandez aux jeunes de les trouver. Quand le soleil se couche, ce jeu est encore plus difficile!

Châteaux de glace

Remplissez des boîtes de lait et des contenants de yogourt d’eau et mettez-les à l’extérieur sur votre balcon qui fera office de congélateur. Les enfants pourront utiliser ces blocs de glace pour construire de beaux châteaux, un igloo ou une sculpture en utilisant la neige comme mortier. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire à l’eau de quelques contenants pour faire plus joli.

Bulles de glaçons

Quand il fait très froid, sortez vos bulles de savon et faites des bulles sans les laisser s’envoler. Vous pourrez les regarder geler et former de beaux cristaux de glace.

Chaque flocon est différent

Plastifiez une feuille de carton noir et apportez-le à l’extérieur pendant qu’il neige. Attrapez quelques flocons et observez-les à l’aide d’une loupe avec les enfants. Vous pouvez aussi les prendre en photo pour les observer plus longtemps.

Cherche et trouve

Choisissez un objet avec les enfants et cachez-le dans la neige de la cour. Demandez à votre enfant de le trouver et, quand ce sera fait, de le cacher à son tour.

Glace colorée

Dans des moules à glace, préparez des glaçons de toutes les couleurs et cachez-les dans la cour. Demandez ensuite aux enfants de trouver les glaçons de la couleur qui leur a été attribuée.

Dessins dans la neige

Enfilez vos raquettes et faites comme Simon Beck, cet Anglais qui réalise de superbes dessins dans la neige. Pensez à un motif d’avance et demandez aux enfants de vous aider sans leur dire ce que vous dessinez. En s’éloignant un peu, ils seront très fiers de leur œuvre.

Maxi boule

 Faire la plus grosse boule de neige. 2 équipes, toutes les 20sec on change la personne qui forme la boule, celle qui a la plus grosse boule à la fin gagne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now